Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans. Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide aux jeunes en difficultés. Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.
Il a pratiqué pendant plus de dix ans la consultation individuelle et familiale, mais ne reçoit plus en consultation.
Son dernier livre « Notre façon d’être adulte fait elle sens et envie pour les jeunes ? »
Est-ce qu’en nous voyant vivre, les jeunes se disent : « C’est super d’être adulte, j’attends cela avec impatience ! » ? Ne sont-ils pas nombreux à penser plutôt : « Ils sont malades de courir tout le temps comme cela ! » ?
Le sens et l’envie sont les moteurs de notre joie de vivre et de notre façon d’être ensemble. Lorsque nous apprenons à joindre les deux, nous sommes habités d’une belle énergie, à la fois douce et puissante, qui peut soulever les montagnes.
Pour en savoir plus : https://www.thomasdansembourg.com/
D’autres livres