Survivre dans le tumulte par Patricia Darré
Qui parmi nous ne s’est jamais écrié : ” Je n’ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! ” ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps, pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d’un nombre inouï de moyens de ” gagner ” du temps… Alors, mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose… Des phénomènes à l’œuvre perturbent les énergies qui nous entourent, donc nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets indésirables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable, etc.) sur notre physique. C’est pénible, mais pas dramatique, affirment ses guides à Patricia Darré. Des changements profonds sont en cours et l’Homme, comme les animaux, doit s’y habituer. Ce livre nous invite donc à ” survivre au tumulte ” qui agite aujourd’hui l’univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d’êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots – non pensants mais souffrants ! – que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence. Survivre dans le tumulte de Patricia Darre, Michel Lafon éditeur
Patricia Darré est née le 27 juillet 1958 à La Châtre en Indre.
Après des études supérieures de publicité, littérature et cinéma à l’Université de Bologne, Patricia Darré a rejoint son Berry natal, où elle travaille à Radio-France. Mais, en 1995, elle découvre son don de médiumnité. En effet, peu de temps après la naissance de son premier enfant, Patricia entend une voix pendant son sommeil. Celle-ci lui demande de se lever, et d’aller écrire. Elle s’exécute, et sa main commence à écrire sur le papier. Elle ne comprend pas tout de suite qu’elle vient d’être connectée à l’autre dimension. C’est la raison pour laquelle elle consulte immédiatement un psychologue. Celui-ci lui annonce qu’elle est médium. Au départ, Patricia a une assez mauvaise image de ces choses-là. Elle n’a aucune envie d’être médium. Elle redoute même la réaction de son mari, agnostique. Elle accepte pourtant sa capacité, et commence à recevoir des messages de personnes disparues. Ses missions sont principalement de deux ordres : la première consiste à aider les esprits désincarnés à entrevoir l’Au-delà. Certains restent, en effet, attachés à leur vie terrestre. Sa deuxième mission relève des messages qu’elle doit faire passer aux familles endeuillés. Elle a ainsi aidé de nombreuses personnes à mieux vivre la douloureuse épreuve du deuil.
En fin d’année 2010, Patricia est contactée par l’éditeur Michel Lafon, pour écrire un livre sur ses connaissances de l’Au-delà. Le célèbre éditeur souhaite donner suite à un article paru dans VSD, dans lequel elle s’exprimait au sujet des guérisseurs et sorciers du Berry. Dans un premier temps, la journaliste doute de vouloir faire ce livre, mais une voix intérieure l’encourage vivement à écrire ce livre. Patricia accepte, et rédige donc son premier livre intitulé Un souffle vers l’éternité. Celui-ci connaît un grand succès, et s’accompagne de deux autres livres publiés : en 2013, Les lumières de l’invisible, puis L’invisible et la science. Quand les scientifiques rencontrent l’au-delà, en 2014. En 2016, N’ayez pas peur de la vie paraîtra aux éditions Michel Lafon.