Décide ou décède par Karine Van Cayzeele

Voilà un livre que je vous recommande particulièrement, une écriture légére pour dire ce qui est si difficile de partager, de l’humour, de la gravité, de la Vie, et de la Joie, un livre à lire cet été. Genevieve
 
Décide ou décède” Karine Van Cayzeele
Le ton est donné.
Depuis qu’elle est toute petite, Karine doit faire face aux ombres de l’existence.
À plusieurs étapes cruciales, elle devra décider pour ne pas céder, avec pour seules ressources un peu d’humour et beaucoup de détermination.
 
Elle brisera le silence pour s’affranchir,avec pudeur et délicatesse.
Un récit naviguant entre la cruauté et la beauté de la vie, un hymne à la verticalité ou comment rester debout et amoureuse de la vie en toutes circonstances.
 
Karine van Cayzeele signe ici son premier roman, une autofiction à tiroirs, à l’écriture à la fois coup de poing et poétique.Publicitaire, impatiente,thérapeute, idéaliste,photographe, dyslexique,conférencière,autodidacte et rêveuse,
Karine vit à Aix-en-Provence
 
Un style tricoté comme un jacquard : des pointes en forme de punchlines, des lignes aux allures poétiques, des jeux de mots qui se cachent avec des assonances en prose,et quelques plumetis d’humour
 
Témoignages :
Merci pour ce texte qui pique, grince, émeut. Qu’il peut être long et douloureux le chemin vers l’apprentissage du lien, il faut parfois en vider des sacs de cerises pour ne plus avoir à avaler de noyaux…
Une écriture habile à jouer avec les mots,les assonances et les changements de rythme. » Pauline
 
Fabuleux, il n’y a plus qu’à ajouter de la musique… C’est très très beau,ça fait trembler mon coeur. » Françoise
 
Un court résumé pour vous donner envie de découvrir ce récit, original, fort et porteur de vie
Une petite fille du Nord de la France affronte… le divorce de ses parents,la dépression de sa mère, l’abandon de son père, l’abus de son « moche-père ».
À ces événements s’ajoutent ses difficultés scolaires, le tout noyé dans un grand désert familial. Sa mère, courageuse et exceptionnelle, sera son seul soutien.
Devenue femme, elle se perd dans son relationnel amoureux, et passe del’homosexualité, à un homme de l’âge d’un père, puis tente de se rapprocherd’un partenaire gay… Elle se cherche, se trompe, se relève… et recommence.
Elle se réfugie dans le travail jusqu’au burn-out…, part en Inde, puis tout bascule à son retour…
On traverse une existence aux couleurs de la force et de la détermination,version féminine.