12 & 13/10. Les Foisonnntes “spécial jeunesse” à Sisteron
+ Quel sens donner aux troubles du spectre de l’autisme?
Chers lecteurs, chers amis,
Cela fait du bien de temps en temps de parler “solutions” après avoir du exposer tant de mauvaises choses. Je vous invite à me rejoindre aux journées des Foisonnantes qui seront consacrées à l’enfance et à la jeunesse.
Nous y parlerons de tout ce dont nos enfants ont besoin pour construire le nouveau monde.
La liste des conférenciers réunit un panel avec lequel je me réjouis d’échanger:
Valérie Bugault qui a le grand mérite d’avoir de vraies propositions pour réformer notre société;
Philippe Guillemant, qui nous rappelle que le futur est vraiment entre nos mains et qui nous dit comment nous pouvons le changer, le créer ensemble.
Étienne Chouard, l’homme qui nous invite à écrire nous-mêmes les règles de notre vie en société avec les référendum citoyens et les ateliers constituants.
Sonia Delahaigue psychologue et thérapeute qui a distillé les principes essentiels d’une éducation réussie.
Jean-Philippe Lepri, le philosophe pédagogue qui questionne les fondements profonds de l’éducation
et beaucoup d’autres intervenants passionnants médecins, journalistes, enseignants, psychologues, thérapeutes ou chamanes. Une rencontre dont j’espère voir de nouvelles idées émerger!
Personnellement j’interviendrai à partir de mes différentes expériences. D’abord bien sûr en tant que maman confrontée à la question de l’autisme. 15 après avoir “sorti mon fils de l’autisme” et 8 ans après le fameux “Congrès sortir de l’autisme“ organisé avec le Dr Olivier Soulier et le Prof. Luc Montagnier, mon regard s’est élargi.
Dans ce parcours je me suis aussi investie dans la pédagogie Steiner, où j’ai collaboré à l’ouverture de nouvelles écoles et à la Fédération européenne des écoles Steiner Waldorf. (ECSWE)
Et finalement, un côté plus militant, lorsque j’ai participé à l’aventure de l’association Children’s Health Defense en Europe, avec l’avocat et candidat aux élections américaines Robert Kennedy, Jr durant la période du ‘Covid’.
Le samedi matin à 9h30 je participerai donc à la conférence inaugurale “Comment favoriser le développement harmonieux de l’enfant, face aux enjeux contemporains?”
A 13h30 à la Pépinière, j’animerai avec Jacques Antonin la conférence “Quel sens donner aux troubles du spectre de l’autisme”?
L’entrée est gratuite pour les scolaires, étudiants sur présentation de la carte d’étudiant. La réservation est indispensable, compte-tenu du nombre de places disponibles