samedi 17 mars 18 ---> dimanche 18 mars 18 : Toute la journée
Offrez-vous un weekend formation massage
« Les bases de la relaxation coréenne »
à VENELLES
- Le massage est un temps pour soi et pour la relation à l’autre, aussi bien pour le massé que pour le masseur.
- C’est aussi une démarche intérieure ancrée dans l’instant présent, qui permet de libérer notre créativité.
- C’est une qualité de présence habitée par la conscience, qui facilite des gestes spontanés et des paroles authentiques.
- Le massage est sain et suscite des sentiments de bien-être, de paix et de contentement aussi bien chez le masseur que chez le massé.
Nathalie LETILLEUL,
Somatothérapeute depuis 2010,
Praticienne en massages bien-être depuis 2008 et formatrice
vous propose un weekend de ressourcement,
un moment pour entrer en contact avec soi et avec l’autre,
en découvrant et pratiquant
la RELAXATION COREENNE.
Au-delà des techniques, c’est d’abord un état d’être dans le moment présent que je vous transmets. Ce stage sera aussi l’occasion d’aborder des exercices corporels tels que des étirements japonais, des postures de yoga, des exercices de pleine conscience, la méditation…
À l’issue de cette formation, vous serez capable de donner une relaxation coréenne à vos proches. Vous maîtriserez les gestes justes, qui permettent d’apporter une détente et une relaxation profondes. Vous aurez acquis les notions essentielles de la philosophie du bien-être dans l’instant présent.
Professionnels du massage, vous êtes déjà certifié praticien massages bien-être…c’est l’occasion de venir ajouter un nouveau massage à votre palette ! L’apprentissage du massage de bien-être que je vous propose est très différente de pures techniques apprises et reproduites machinalement : vous développerez cette qualité de Toucher juste, de pression juste, de mouvement juste. Cette qualité de Toucher particulière, en lien avec le savoir-être où votre attention est portée à la personne dans sa globalité, fera toute la différence. Vous amènerez le massé à se sentir en sécurité, à se sentir respecté, ce qui lui permettra de vraiment se relâcher intérieurement.
Les massages que je propose sont pratiqués au sol. Le travail au sol favorise un meilleur lâcher-prise, et vous disposez de plus d’aisance et de mobilité pour ajuster vos gestes. Dans le cas de la relaxation coréenne, cette pratique ne se fait qu’au sol et n’est pas adaptable sur table.
Attention, les massages bien-être sont axés sur la détente et la relaxation. Il ne s’agit pas de
massages à visée thérapeutique. Si une personne souffre de douleurs chroniques, présente une
massages à visée thérapeutique. Si une personne souffre de douleurs chroniques, présente une
contre-indication médicale ou au moindre doute pour sa santé, demandez conseil à un
professionnel de santé avant de vous inscrire au stage de formation massages et de pratiquer
les massages.
La relaxation coréenne (aussi appelée l’Art de la relaxation profonde») : Il s’agit d’une pratique qui se déroule au sol, la personne est allongée sur le dos et est habillée dans une tenue confortable et ample.
Vous pratiquerez des mobilisations souples des articulations, des étirements musculaires progressifs et des vibrations douces. Elle vise à dénouer les tensions autour des articulations et à relâcher les tensions musculaires. Cette relaxation implique le lâcher prise du praticien.
C’est pourquoi je vous enseigne également les techniques pour lâcher le mental, les attitudes de contrôle, et la posture physique adaptée.
MODALITES D’INSCRIPTION :
- Groupe de 8 stagiaires maximum
- Dates: samedi 17 mars et dimanche 18 mars de 9h à 17h30 (pause déjeuner de 12h30 à 14h)
- Lieu: Venelles (indications fournies à l’inscription)
- Tarif: 300 € TTC – Acompte de 30% à la réservation – solde au moment du stage
Repas en sus à prévoir par le stagiaire (indications au moment de l’inscription) - Prérequis: Ouvert à tous sans connaissance préalable demandée
Pour plus d’informations, joindre Nathalie au 06 58 00 99 56
Site internet: www.tao-des-sens.fr
RAPPEL DATES : samedi 17 mars 18 - dimanche 18 mars 18 :
Toute la journée[email_link]