La maladie :
un rendez-vous manqué avec soi
avec le changement, avec le réel, avec l’éveil.
Les symptômes, la maladie, peuvent-ils nous aider à retrouver de la conscience ? Surtout, si nous saisissons le rôle du passage en inconscience : ne plus souffrir, évoluer, s’adapter. Il nous faudra alors traverser nos souffrances, mal être, illusions et faux semblants, afin d’accéder à ce qu’aucune mémoire ne peut dérober ni faire durer : l’UN=conscient
Car, à mon sens la bonne question n’est pas : « comment devenir conscient ?, mais qu’est ce qui empêche de l’être ? A qui profite le « crime « ? Quel est l’intérêt à notre démission envers l’instant, de notre négligence à être nous-mêmes en relation avec nous mêmes.
C’est rassurant de constater que les imprévus de la vie nous révèlent à nous mêmes le fond de nous mêmes.
Animée par CHRISTIAN FLECHE,
Formateur Auteur
Auteur de 20 ouvrages aux éditions du souffle d ‘or, Christian aborde la maladie sous l’angle de la biologie et non de la psychologie. Maître-praticien en PNL, Praticien en Métaphore, Psycho-Bio-Thérapeute, formateur depuis 1994 dans le domaine de la thérapie et créateur du Décodage Biologique des Maladies, il est avant tout un chercheur de sens, explorateur des nouveaux chemins de la guérison.
Alliant la simplicité du modèle PNL (structure de l’expérience et du changement) et sa connaissance du corps humain, il utilise l’hypnose éricksonienne, les cycles biologiques mémorisés découverts par M. Fréchet et la psycho-généalogie.
Participation aux frais 12 euros
RAPPEL DATES : vendredi 7 février 14 :
20 h 00 - 22 h 30
Les autres évènements dans la catégorie
CONFERENCES :
31 Oct 24
20 h 00 - 22 h 00